Gâteau Charlotte
Nous parlons du Charlotte Cake, c’est un délicieux gâteau français répandu dans tout le monde arabe et occidental. Il est préparé de manière distinctive, mais il faut bien suivre les étapes, étape par étape, jusqu’à obtenir un gâteau délicieux et délicieux. Si vous avez envie de l’essayer, voici les ingrédients du plat issu de la cuisine française du jour. Comment réaliser un gâteau Charlotte à la crème blanche et sauce aux fruits mélangés, des ingrédients disponibles partout et des étapes qui demandent de la concentration.
Ingrédients du gâteau Charlotte
3 boîtes de biscuits savoyards
2 cuillères à soupe de beurre fondu
Fraises au besoin
Pour la crème
1 tasse de crème fouettée
½ tasse de sucre en poudre
500 grammes de fromage à la crème
1 cuillère à café de vanille liquide
1 cuillère à café de gélatine
4 cuillères à soupe d’eau chaude
¼ cuillère à café de zeste de citron
pour les voleurs
1 tasse de baies mélangées
1 tasse de fraises hachées
1 tasse de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de fécule
¼ tasse d’eau
Méthode du gâteau Charlotte
1- Pour préparer la sauce, mettez dans une grande casserole : les baies mélangées, les morceaux de fraises, le sucre , le jus de citron, allumez le feu et laissez ce mélange jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
2 -Bien fouetter le mélange de baies avec le mixeur plongeant jusqu’à ce qu’il soit homogène tout en continuant d’allumer le feu. Dissoudre la fécule dans l’eau et verser ce mélange sur le mélange de baies fouetté.
3 -Laissez le mélange obtenu sur le feu pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il épaississe, puis éteignez le feu et réservez le mélange de sauce, loin du feu, jusqu’à ce qu’il refroidisse.
4 -Pour préparer la crème, mettez dans un bol profond : la crème fouettée, le sucre en poudre, le fromage à la crème, la vanille liquide, et avec un batteur électrique à main, battez ces ingrédients jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
5 -Ajouter au mélange crémeux : la gélatine après l’avoir dissoute dans l’eau chaude, et le zeste de citron, et battre à nouveau avec un batteur électrique à main.
6 – Beurrez une plaque circulaire avec du beurre fondu, puis déposez une feuille de beurre au fond de celle-ci. Disposez les doigts de biscuit savoyard de part et d’autre de la plaque, ainsi qu’une couche de ces biscuits au fond de la plaque.
7- Déposez une petite quantité du mélange de sauce sur les bâtonnets de biscuits au fond de la plaque, puis un peu du mélange de crème, puis une tasse de fraises, puis une couche de biscuits savoyards.
8- Mettez une autre couche du mélange de sauce, puis une couche du mélange de crème, et mettez la barquette au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle se solidifie, puis sortez-la, décorez-la de fraises et servez-la après l’avoir coupée