CÔNES DE PÂTE FEUILLETÉE FOURRÉS À LA CRÈME 


1. Utilisez les cornets de glace comme moule pour réaliser les cornets : découpez un rectangle de papier ciré d’une largeur maximale de 15 centimètres, enveloppez le cornet avec jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert, placez l’excédent de papier du bord à l’intérieur du trou du cornet. Répétez jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de moules.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Abaissez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné en un rectangle d’environ 30 cm de long. À l’aide d’un couteau, découpez des bandes de 2 cm de large. Roulez la gaufrette avec la bande de pâte feuilletée ; Essayez de le chevaucher un peu à chaque tour, l’idée est de former un cône en spirale.
4. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez les cornets de pâte feuilletée, badigeonnez-les de jaune d’œuf et enfournez 30 minutes à 180 °C. Retirer du four et laisser refroidir.
5. Pour la crème pâtissière, mélangez au fouet les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que la couleur des jaunes s’éclaircisse légèrement. Ajoutez l’essence de vanille et la fécule de maïs en mélangeant avec des mouvements constants jusqu’à ce que les grumeaux soient dissous. Réservation.
6. Faites chauffer le lait dans une petite casserole sans le laisser bouillir ; Une fois la température souhaitée atteinte, versez un peu de lait dans le mélange précédent, sans retirer le lait du feu, attention à ce qu’il ne bout pas. Remuez pour éviter que l’œuf ne cuise et n’atteigne la bonne température. Versez ensuite l’œuf dans le lait et maintenez sur le feu en remuant constamment jusqu’à ce qu’il épaississe. Laisser refroidir pendant 30 minutes.
7. Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille et remplir les cornets de pâte feuilletée. Décorer avec du sucre glace. Servir avec du lait froid ou du café.
Conseils : Il est important que lors de l’étalement de la pâte, celle-ci soit liée pour éviter qu’elle ne se sépare pendant la cuisson ; n’oubliez pas de vous en tenir au jaune d’œuf. Congelez un peu les cônes, cela aidera la forme à se maintenir.

Laisser un commentaire