CRÊPES MAISON 

CRÊPES MAISON 
Ingrédients:
3 oeufs
½ litre de lait
½ cuillère à café de sel
250 grammes de farine
50 – 55 grammes de beurre
Préparation:
1. Prenez un grand bol et ajoutez la farine, ainsi que le sel. On remue avec un fouet et on fait un petit trou au centre de la farine comme si on faisait des pâtes maison.
2. Ensuite, faites fondre le beurre au micro-ondes pendant quelques secondes et réservez.
3. Versez les œufs et le beurre fondu dans le trou préalablement fait dans la farine. Nous mélangeons avec le même fouet à main jusqu’à ce que nous voyions que nous avons correctement intégré les ingrédients. On peut casser les œufs au préalable dans un autre récipient pour éviter que des morceaux de coquille n’y pénètrent.
4. Versez ensuite lentement le lait en remuant constamment. Nous devons obtenir un mélange homogène et pratiquement sans grumeaux.
5. Ensuite, on passe le mélange obtenu dans une passoire fine à l’aide d’une spatule. De cette façon, nous ne laisserons pas passer de grumeaux tenaces qui ne se sont pas dissous. Nous couvrons la pâte et la laissons reposer au moins une heure.
6. Une fois le temps écoulé, nous prenons une poêle moyenne ou grande, selon la taille que nous voulons pour les crêpes maison. Nous recommandons qu’il s’agisse d’une poêle antiadhésive. Nous plaçons la poêle sur feu doux et la graissons avec un peu de beurre. Dans ce cas, nous pouvons utiliser du papier absorbant pour retirer l’excédent.
7. Prenez une louche de service et utilisez-la pour verser la pâte dans la poêle. De cette façon, nous ne serons pas coupables d’en ajouter trop.
8. Étalez le mélange en tournant et en soulevant doucement le moule.
9. Une fois que nous commençons à voir des bulles se former, nous soulevons un bord de la crêpe avec une spatule. S’il a une couleur dorée, on le retourne et on le laisse cuire de l’autre côté. Ce processus peut prendre environ 1 minute à partir du moment où nous étalons la pâte d’un côté, et 45 secondes de l’autre.
10. Nous continuons le même processus jusqu’à ce que nous ayons fini toute la pâte.

Laisser un commentaire