EMPANADAS AU POULET CUIT AU FOUR

3. Ensuite, nous ajouterons l’eau que nous avons réservée petit à petit et continuerons à mélanger jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts.
4. Ensuite, nous envelopperons la pâte dans un sac en plastique et la mettrons au réfrigérateur pour qu’elle repose pendant environ 30 à 40 minutes.
5. Ensuite, dans une casserole à feu moyen, ajoutez quelques gouttes d’huile, laissez chauffer et ajoutez l’ail, le poulet préalablement bouilli et râpé, ajoutez également du sel, du poivre et du cumin et à l’aide d’une louche, mélangez le tout.
6. Une fois que nous avons tout mélangé, nous ajoutons du piment jaune finement haché, sans veines ni graines. Maintenant, nous allons ajouter le piment spécial, l’oignon coupé en petits carrés, nous faisons frire quelques minutes et ajoutons juste un peu de bouillon.
7. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes. Une fois prêt, on le goûte pour rectifier l’assaisonnement et on éteint le feu.
8. Nous allons passer la préparation au tamis, afin que lors du remplissage des empanadas, le jus que dégage le ragoût ne les rende pas liquides. Nous réservons
9. Maintenant que nous avons sorti la pâte du réfrigérateur, nous allons la diviser en morceaux de 60 grammes chacun.
10. Prenez l’un des morceaux et saupoudrez un peu de farine dessus et commencez à l’étirer à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une forme ovale. Nous faisons cela avec toutes les pièces que nous avons.
11. Maintenant que nous avons la pâte prête, nous allons les mettre en rangée et placer un morceau d’œuf sur chacune et un peu du ragoût que nous avons fait dessus.
12. Ensuite, nous les fermerons en formant l’empanada, en exerçant une pression sur les extrémités pour que rien ne puisse sortir.
13. Nous répétons ce processus avec toutes les empanadas.
14. Enfin, nous les plaçons en rangée sur une plaque préalablement graissée et peignons le dessus avec le jaune d’œuf battu.
15. Mettez-les au four à 180°C pendant environ 40 minutes.
16. Une fois le temps écoulé, retirez délicatement le plateau et vous êtes prêt à les déguster.

Laisser un commentaire