Ingrédients:
Pour la pâte feuilletée :
1 paquet (17,3 onces) de pâte feuilletée, décongelée
Pour la crème pâtissière :
2 tasses de lait entier
1/2 tasse de sucre
6 jaunes d’œufs
1/4 tasse de fécule de maïs
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
1/4 tasse de beurre non salé, coupé en morceaux
Pour le glaçage :
1 tasse de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de lait
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
Du chocolat pour la décoration
Directions:
Préparez la pâte feuilletée : Préchauffez le four à 400°F (200°C). Dépliez les feuilles de pâte feuilletée et coupez-les en trois le long des plis. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Piquer la pâte partout avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir.
Préparez la crème pâtissière : Dans une casserole moyenne, faites chauffer le lait et la moitié du sucre à feu moyen. Dans un bol, fouetter ensemble les jaunes d’œufs et le reste du sucre jusqu’à consistance légère. Incorporer la fécule de maïs jusqu’à consistance lisse. Incorporez progressivement le lait chaud. Remettez le mélange dans la casserole et faites cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu’à épaississement. Retirer du feu; incorporer la vanille et le beurre jusqu’à consistance lisse. Couvrir d’une pellicule plastique directement sur la surface et réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit pris.
Assemblez le Mille-Feuille : Disposez une couche de pâte feuilletée sur une assiette de service. Étalez la moitié de la crème pâtissière sur la pâte. Garnir d’une autre couche de pâte, du reste de crème pâtissière et de la dernière couche de pâte.
Préparez le glaçage : mélangez le sucre en poudre, le lait et la vanille jusqu’à consistance lisse. Répartir sur la couche supérieure de la pâte. Faire fondre le chocolat et arroser ou verser sur le glaçage pour créer un motif.
Refroidissez le mille-feuille assemblé pendant au moins 1 heure avant de servir.