Nous séparons les blancs des jaunes en utilisant la coquille d’œuf elle-même. Nous mettons les jaunes dans un bol et les blancs dans un autre.
Nous battons les jaunes puis ajoutons une cuillère à soupe de sucre. Nous battons à nouveau et intégrons le sucre aux jaunes jusqu’à ce qu’ils soient intégrés. Nous répétons cette étape jusqu’à ce que nous ayons ajouté les 5 cuillères à soupe
Nous continuons avec la préparation de notre roulé suisse. Nous faisons la même chose avec la farine. Nous ajoutons une cuillère à soupe, battons et répétons le processus jusqu’à ce que nous ayons ajouté 5 cuillères à soupe.
Nous avons battu les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Pour ce faire, nous pouvons le battre avec un batteur à main ou le faire à la main avec le même fouet ou une fourchette. Nous versons cela sur le mélange d’œufs, de sucre et de farine et mélangeons bien en effectuant des mouvements enveloppants.
Une fois que nous avons mélangé tous les ingrédients, nous déposons le mélange sur du papier sulfurisé, que nous aurons placé sur une plaque de cuisson. Nous nous assurons que tout le mélange est uniformément placé sur le papier et mettons le tout au four, préalablement chauffé à 180ºC, pendant environ 15 minutes. Laissez le gâteau cuire et prendre de la couleur
Pendant que le gâteau roulé cuit, fouettez la crème. Pour ce faire, il est préférable qu’il fasse très froid. On le fouette au fouet ou à la fourchette (comme les blancs d’œufs)
Lorsque le gâteau est cuit, retirez-le du four et laissez-le refroidir 5 minutes. Nous avons mis une couche d’environ 2 cm d’épaisseur dessus, en laissant encore 2 ou 3 cm de parois non remplies. Enfin, on l’enroule avec le même papier sulfurisé, en emprisonnant la crème à l’intérieur. Une fois roulé, on coupe les extrémités pour que ça ne fasse pas « moche » et c’est prêt.
Avec 4 ingrédients, vous obtiendrez ce délicieux roulé suisse. C’est un peu laborieux, mais très facile à réaliser. J’espère que vous y parviendrez et que vous l’apprécierez !

ROULÉ SUISSE
Pages : 1 2