SAUCE CHILI DOUCE 


1. Coupez les piments rouges et retirez les graines (si vous souhaitez réduire le piquant). Hachez-les finement ou bien mixez-les avec un peu d’eau pour qu’ils soient mieux intégrés à la sauce.
2. Dans une petite casserole, mélanger le sucre, le vinaigre de riz, l’eau, les piments hachés (ou mixés), l’ail émincé et le sel. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment pour dissoudre le sucre.
3. Une fois que le mélange a bouilli, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 5 à 7 minutes. Cela permettra aux saveurs de bien se mélanger et à la sauce de commencer à s’épaissir un peu.
4. Dans un petit bol, dissolvez la fécule de maïs dans la cuillère à soupe d’eau supplémentaire. Ajoutez-le lentement au mélange de sauce en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Laissez cuire la sauce pendant 1 à 2 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’elle ait épaissi jusqu’à la consistance souhaitée.
5. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la sauce soja pour une touche umami et du jus de citron pour une touche acide fraîche. Goûtez la sauce et ajustez le sel ou le sucre à votre goût.
6. Laissez la sauce refroidir légèrement avant de l’utiliser. Vous pouvez le conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur jusqu’à deux semaines.
7. Cette sauce est idéale pour accompagner les rouleaux de printemps, les boulettes, les viandes grillées, les fruits de mer ou même comme vinaigrette.

Laisser un commentaire